Loader

Exposition "Les vitrines de la création"

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-vitrines-de-la-creation.jpg

Du 21/10/2021 au 05/11/2021
Cultural - Exhibition

On the map

Exposition "Les vitrines de la création"

Rue du Maréchal Foch
65000 TARBES

Rates

  • Free - Accès libre, gratuit et permanent

Description

Voici une invitation à découvrir l’art autrement, de manière libre et décomplexée.
Cette exposition inédite et d’un format nouveau a été imaginée par l’association Parcours d’architecture-centre d’art qui accompagne l’association Parcours d’architecture dans le projet de création et de gestion d’un centre d’art à Barbazan-Debat (Hautes-Pyrénées) au sein de l’ancien atelier de l’architecte Edmond Lay.

Cette exposition se veut pluridisciplinaire en présentant des artistes-créateurs de domaines les plus divers, issus à la fois des arts plastiques (dessin, peinture, sculpture) et des arts appliqués (céramique, art du bijou, art du verre, graphisme, design). Il s’agit de proposer une exposition de onze artistes-créateurs dans onze vitrines de boutiques en activité du centre-ville de Tarbes et de Toulouse. Le temps de l’exposition, l’art, en descendant dans la rue, devient plus visible et accessible que jamais.

> Dix artistes-créateurs ont été sélectionnés : Rieko Koga, Sébastien Carré, Bold design, Documents design, Hugo Bel, Lucile Viaud, Repulpdesign, Valentin Viven, Jeanne Goutelle, Denise Bresciani. Le travail de fin d’études d’Arno Vargas, de la section design-espace de l’École supérieure de Condé, a également été retenu.

> Les lieux
Retrouvez ces œuvres à Tarbes dans les vitrines des boutiques Anne C, Trendy, Quetsch, Binoche, Arte n Déco, Evol, Mamie dans les Orties, L’Étal de l’Hexagone, Manik, Caves Roch, Ducru : Rue Maréchal Foch, Rue Pierre Cohou, Galerie de l’Alhambra, Avenue du Marché Brauhauban.

Autour de l’exposition
- Un vernissage suivi d’une visite inaugurale en présence de certains des créateurs se déroulera le vendredi 22 octobre 2021 à 18h à la Galerie de l’Alhambra
- Des visites guidées destinées au grand public les samedi 23 et samedi 30 octobre à 15h00, départ depuis l’entrée de la Galerie de l’Alhambra côté rue Foch
- Des visites guidées et des ateliers pédagogiques destinés aux scolaires (école Paul Bert de Tarbes)