Loader

Exposition de peintures de Philippe Pujo

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-expo-carmel-Philippe-Pujo.jpg

Du 03/05/2022 au 27/08/2022
Cultural - Exhibition

On the map

Exposition de peintures de Philippe Pujo

14 rue Théophile Gautier
65000 TARBES

+33 5 62 44 36 96

Description

"D’une cimaise à l’autre ; du Musée Massey au Carmel"

Philippe Pujo a 41 ans, il vit et travaille dans les Hautes-Pyrénées. Après une scolarité mouvementée, il découvre l’art au lycée, en même temps que la philosophie.
Après l’obtention d’un Master en philosophie, il expose depuis dans la France entière (Le Louvre, 2009, « Les Maîtres de Demain ». Galerie Obrose, Paris 11, 2017. Galerie L’Âne Bleu, Marciac, 2019...), ses toiles font également partie de nombreuses collections. En 2021, il réalise un Chemin de Croix, destiné à être exposé de manière permanente à l’Eglise du Sacré Cœur de Lourdes.
Pour son exposition au Carmel, Philippe Pujo a choisi, en concertation avec l’équipe du musée, de mettre en avant la richesse de notre patrimoine. Par sa démarche, l’artiste invite le spectateur à déambuler entre le Carmel et le musée Massey. Là, sont exposés pour l’occasion, les tableaux qu’il a sélectionnés sur le thème du Portrait et de la Figure.
Il souhaite déconstruire ces toiles pour en tirer des œuvres-témoins de son parcours de peintre à l’instant précis, de ses interrogations actuelles sur la place de la composition, du modelé, du récit, de la raison et du sensible, du Dionysiaque et de l’Apollinien, de toutes ces choses qui lui semblent ressurgir dans les préoccupations des artistes actuels en général, et des siennes en particulier.
Philippe Pujo cherche à dresser des ponts entre la raison et le sensible, le concept et le savoir-faire, tout en poursuivant la recherche de sa propre singularité. Les œuvres de cet artiste sont donc autant de jeux de pistes entre voir, faire voir et savoir-faire. Un travail dont le but est de retrouver le chemin de l’œil et de la main...

> Exposition à découvrir du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h30.
> Rencontres avec l'artiste les samedis 18 juin, 2 et 23 juillet, 6 et 20 août à 15h.