Loader

Le Choeur Moskova en concert

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-choeur-moskova.jpg

Le 19/12/2018
Music - Concert

On the map

Le Choeur Moskova en concert

37 rue Brauhauban
65000 TARBES

Schedule

 - à 20:30

Rates

  • Base rate : From 10 € - Billet (frais de réservation inclus)

Description

Venez écouter ce merveilleux Ensemble mixte de la ville de Moscou (Russie) !
Soliste et direction : Pavel SOUTCHKOV

Au programme : NOEL A MOSCOU
Liturgie et chœurs orthodoxes.
Chants traditionnels du Noël Russe et Chants populaires de Russie.

Très impliqué dans la renaissance de la pratique de l'art choral religieux russe, Pavel SOUTCHKOV fonde en 1998, le CHŒUR MOSKOVA avec les meilleurs éléments du Chœur du Théâtre d'Etat d'Opéra Populaire de Moscou et quelques voix d'hommes issues du Chœur du Monastère de Novospassky.

Avec eux, vous découvrirez cette tradition russe à travers les chants des grandes fêtes de l’Eglise Russe et aussi ceux de la liturgie ordinaire, tels que peuvent les entendre les fidèles se rendant aux offices en Russie aujourd'hui, avec un haut niveau d’exécution musicale et une grande vérité d'interprétation.

BILLETTERIE
> en vente à l'Office de Tourisme 3, cours Gambetta 65000 Tarbes
Tél : 05 62 51 30 31

> en vente également à la Fnac, Carrefour et Géant
Tél : 0892 68 36 22 (0,40 € TTC/mn) www.fnac.com

PLUS D'INFOS sur Pavel SOUTCHKOV...
Né à Moscou en 1969, il commence sa formation musicale à l’âge de 5 ans dans sa ville natale. Ses capacités vocales le font entrer très tôt à l’Ecole puis au Collège Supérieur de Musique Tchaïkovski, institutions rattachées au Conservatoire Supérieur d'Etat Tchaïkovski de Moscou.
Durant cette période, il se produit en soliste du Chœur d'Enfants du Collège Tchaïkovski tout en étudiant le piano, le solfège, l'analyse, l'harmonie, le chant choral et l'histoire de la musique.

A partir de 1989, il commence à travailler comme chanteur et maître de chapelle dans les églises de Moscou. Pour compléter sa formation, il intègre ensuite l'Institut Gnessine où il continue ses études de direction chorale dans la classe de Stanislav GOUSSEV, directeur de la Capella Yourlov.
En 1993, Pavel SOUTCHKOV devient chef-assistant des Chœurs Philharmoniques de Novgorod et de Syktivar.
Invité en 1995 au Théâtre d'Etat d'Opéra Populaire de Moscou, il devient assistant du chef de chœur du Théâtre et en 1998, il prend la direction du Chœur.
Parallèlement à son activité au sein du Théâtre, il devient assistant du Maître de Chapelle du Chœur d'Hommes du Monastère de Novospassky à Moscou. Il chante également en soliste au sein du Chœur SIRINE de Moscou, ensemble de chant orthodoxe ancien de réputation internationale, dirigé par Andrey KOTOV. Avec ces deux formations, il effectue d'importantes tournées en Russie et en Europe.