Loader

La poétique de l'oeuvre de Boixel

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-expo-peinture-carmel.jpg

Du 10/12/2018 au 19/01/2019
Cultural - Exhibition

On the map

La poétique de l'oeuvre de Boixel

14 rue Théophile Gautier
65000 TARBES

+33 5 62 44 38 15

Rates

  • Free - Gratuit

Description

Boixel a composé une oeuvre plastique en jetant des ponts continus entre la figuration et l'abstraction. On pense à la formule de Paul Klee : "Je suis un peintre abstrait avec des souvenirs". La volonté réside dans le souci d'innover mais de ne pas se séparer du monde. Aussi, surtout les dernières oeuvres de Boixel, donnent l'impression d'être suspendues en l'air en recherche de légèreté.
Légèreté des teintes acryliques ou pastel qui organisent un espace prêt à évoluer en permanence. L'équilibre est subtil. Des traces de couleur ou de fusain viennent ponctuer pour tout lier harmoniquement.

Et le peintre montre l'architecture, les traces, les repentirs, les scories qui recherchent encore carrière. Légèreté encore pour indiquer les poussées tectoniques de blocs qui viennent s'accoler avec douceur. Ce monde bouge, s'organise sous nos yeux, la peinture garde jalousement un avenir. Avec modestie, mais précision, le peintre est là, présent, lui aussi en mouvement. Ainsi va le monde, semble-t-il nous dire, et nous y pouvons quelque chose si, tant soit peu, nous restons aux aguets pour percevoir ses moindres vibrations.
(...)

Horaires de visite :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
le jeudi de 10h à 18h (en journée continue)
le samedi de 14h à 18h
sauf jours fériés