Loader

Exposition itinérante Louis Buffin

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-louis-buffin.jpg

Du 23/10/2018 au 25/11/2018
Cultural - Exhibition

On the map

Exposition itinérante Louis Buffin

14 avenue Charles de Gaulle
65690 ANGOS

05 62 35 01 12

Description

Parmi les nombreux projets qu'elle met en place, l'Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées a décidé de faire aller la culture à la rencontre du territoire. Concerts, spectacles, expositions..., cette action prend différentes formes.

Pour le dernier trimestre 2018, le Musée Massey participera au projet avec l'exposition itinérante Louis Buffin. L'objectif, outre l'accès à la culture pour tous, est notamment de sensibiliser le public de notre agglomération aux collections de qualité du Musée Massey.
Louis Buffin est un peintre tarbais réputé, adorateur de la chaîne des Pyrénées et qui a beaucoup reproduit des paysages montagneux autour de Bagnères-de-Bigorre.

Le 22 janvier 2018, le maire de Tarbes, Gérard Trémège a d'ailleurs remis la médaille de la ville à Antoine Buffin, petit-fils de l'artiste. Un symbole pour le remercier d'avoir permis la restitution de 851 oeuvres du peintre tarbais, qui étaient jusqu'alors conservées dans ses ateliers de Cahors et Paris.
Cette exposition itinérante est née d'un partenariat entre l'Agglomération TLP, la Mairie de Tarbes et les communes d'Omex, Angos et Momères.

PROCHAINE EXPOSITION
> du 27 novembre au 5 janvier 2019 à la Mairie de Momères