Loader

Concert Flûte traversière et Orgue

  • The Aure Valley
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-angelloz-lizon.jpg

Le 18/08/2017
Cultural - Music - Concert

On the map

Concert Flûte traversière et Orgue


65170 SAINT-LARY-SOULAN

05 62 39 50 81

Schedule

 - à 21:00

Situation

Churches and chapels of Aure and Louron Valleys

Description

Ce duo, avec une parfaite harmonie, regroupe deux talentueux musiciens : Guy ANGELLOZ fait partie, dès l’âge de 9 ans, de la maîtrise Notre-Dame de Paris. S’intéressant tout jeune à la flûte, il entre premier nommé au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il étudie avec Jean-Pierre RAMPAL.Apres avoir remporté à l’unanimité le premier prix de flûte et dans la classe de Christian LARDE le premier prix de musique de chambre, il entre à l’Orchestre de la Garde républicaine et est nommé professeur au Conservatoire National du 16e arrondissement de Paris. Avec le Trio de Flûte de Paris, il devient lauréat de la fondation YehudiMENUHIN et de la fondation Georges CZIFFRA. Il a joué avec l’Orchestre de Paris, le Philarmonique de Radio France et celui de l’Opéra de Paris.
Guy ANGELLOZ a enregistre plusieurs disques dont deux à Notre-Dame de Paris et un, avec Gérard CAUSSÉ. On l’entend dans de nombreux concerts en soliste, aussi bien en Europe qu’aux États-Unis et au Japon où il est invité régulièrement.
C’est avec une grande complicité qu’il conjugue ses talents avec ceux de Claire LIZON qui commence le piano dès son plus jeune âge pour s’orienter, par la suite, vers l’orgue qu’elle travaille avec Maître Van DENBEKE parallèlement à ses études universitaires. Après l’obtention d’une maîtrise et d’un DESS de droit et, de la médaille d’orgue des conservatoires de la ville de Paris, elle se consacre entièrement à sa carrière artistique qu'elle mène avec brio à travers ses concerts couronnés de succès tant en France qu’à l’étranger, guidée par une musicalité débordante de sensibilité.
Le vif succès qu’ils rencontrent est unanimement loué par la critique qui souligne « la qualité, la finesse et l’enthousiasme de ce duo »