Loader

Au-delà

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-portfolio-E-lasserre-Page-03.jpg

Du 24/01/2020 au 22/02/2020
Cultural - Exhibition

On the map

Au-delà

29 avenue Bertrand Barère
65000 TARBES

+33 5 62 51 00 15

Rates

  • Free - Entrée libre et gratuite

Description

Exposition collective d'art contemporain avec Etienne Carreno, Sarah Chalot, Jonathan Crespin-Ferru et Eloïse Lasserre, diplômés de l'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Tarbes, promotion 2019.

HORAIRES D'OUVERTURE
-----------------------------
du mercredi au samedi de 15h à 19h


> Pour la petite histoire...
Omnibus est un lieu associatif pour la création, la diffusion et la promotion des pratiques artistiques contemporaines fondé à Tarbes, dans le département des Hautes-Pyrénées, en mars 2007.

Plus spécifiquement tourné vers les arts plastiques, et fonctionnant comme une plateforme alternative, cet atelier laboratoire privilégie l'expérimentation et la jeune création. Omnibus s'attache notamment à présenter des artistes de la région Midi-Pyrénées en leur proposant un espace de travail, et en accompagnant leurs réalisations.

Différentes propositions d’artistes, finies ou en chantier, se succèdent de manière dynamique tout au long de l’année dans la vitrine du lieu. C’est le « Lèche-vitrine », une fenêtre changeante sur l’art actuel. Directement accessible au public, cet espace expérimental de création ouvert sur la rue répond au projet culturel de l’association. La sélection est éclectique et les pratiques diverses. L’enjeu réside dans l’adaptation aux contraintes de cet espace à mi-chemin entre l’intérieur et l’extérieur, et la capacité de la proposition à capter l’attention des passants.

En parallèle, Omnibus organise également une à deux grandes expositions monographiques ou collectives par an et accueille une série d’événementiels de différentes natures qui viennent s’inscrire ponctuellement dans la programmation.

Omnibus vient du latin « pour tous ».