Loader

A la rencontre de Gaëlle Thieltgen

  • Tarbes and around
  • Increase text size
  • Reduce text size
  • Print
0-expo-gaelle-artelier.jpg

Du 02/02/2018 au 28/02/2018
Cultural - Exhibition

On the map

A la rencontre de Gaëlle Thieltgen

10 rue Carnot
65000 TARBES

+33 5 62 56 37 33

Description

Venez découvrir ses oeuvres et la rencontrer au vernissage le vendredi 2 février à partir de 19h30 !

Gaëlle est une artiste plasticienne née dans les Ardennes mais amoureuse des montagnes pyrénéennes : études aux Beaux Arts à Marseille et licence d’art plastique à Rennes.
Elle se passionne pour l’écriture automatique chère aux Surréalistes, mais c’est surtout au sortir d’une exposition de Francis Bacon qu’un déclic s’opère en elle ; avec le stylo, l’encre, l’aquarelle et aussi ce qu’elle glane lors de ses balades – terre, plumes, verre, bois, coquillages – elle veut traduire sur la toile son élan intérieur.
D’abord tout est noir et blanc, la couleur apparaît avec l’aquarelle puis l’acrylique, nouvelles façons de poursuivre sur la toile les chemins multiples de l’intuition. Du geste spontané naissent des formes, des visages, des personnages, des paysages oniriques, qui sont, comme le précise l’artiste, « une invitation à voyager à-travers les voiles de la réalité. »
Gaëlle enchaîne ses puzzles, ses rêves, ses prises de risque, au ralenti. Elle privilégie les états de rêve éveillé, tout comme l’artiste Fred Deux qu’elle admire. Ses murmures picturaux nous poussent à ouvrir la porte de notre imagination.
Après des expositions dans les Ardennes et en Bretagne, Gaëlle Thieltgen présente pour la première fois ses œuvres à Tarbes.